Comment souscrire a une assurance emprunteur avec risque aggravé ?

Accueil assurance a prendre Comment souscrire a une assurance emprunteur avec risque aggravé ?

Les aléas de la vie ainsi que d’autres situations peuvent faire de votre statut un risque pour les assureurs. Toutefois, il est toujours possible de signer un contrat d’assurance avec de pareils statuts. Mais comment souscrire à une assurance emprunteur avec risque aggravé ? Certains gestes importants sont utiles pour y parvenir. Découvrez dans la suite comment s’y prendre pour se faire assurer par une entreprise d’assurance avec un risque aggravé.

Trouver un assureur emprunteur avec risque aggravé

Il est vrai que trouver une assurance emprunteur avec risque aggravé est généralement difficile, car les assureurs en général n’aiment pas assurer les personnes à risque. En effet, on parle d’assurance à risque aggravé quand l’assuré a un problème de santé particulier, exerce une profession qui présente des risques, ou pratique une activité sportive dangereuse.

Dans cette situation, il est préférable de se tourner vers les assurances spécialisées dans la gestion des personnes à risques. Ce sont en réalité des agences qui gèrent de leur propre gré les assurés à risque aggravé. Elles proposent entre autres des contrats adaptés à ce genre de situation.

Cependant, le coût de l’assurance avec ces compagnies d’assurance est véritablement élevé par rapport à la norme sur le marché des assurances. En outre, vous pouvez voir rétrécir le champ des intérêts qu’offrent traditionnellement les assureurs.

Par ailleurs, la loi Hamon peut vous aider à trouver l’assurance emprunteur risque aggravé de votre choix. De plus, la convention AERAS signée le 6 juillet 2006 permet à l’assuré à risque de trouver aisément un contrat convenable à pour situation.

Toutefois, il est préférable d’utiliser un comparateur assurance en ligne pour trouver l’assurance adaptée. Il s’agit d’un outil qui vous présentera les entreprises spécialisées dans la couverture des personnes à risques. Il suffit de renseigner vos données personnelles, et le tour est joué.

Solliciter l’aide d’un courtier en assurance emprunteur avec risque aggravé

Comme dit plus haut, vous pouvez voir votre contrat s’arrêter en raison de votre situation d’assuré à risque. Alors, si les démarches entreprises auprès des banques d’assurances ne sont pas concluantes, il est possible de faire appel à un courtier en assurance à risque pour vous prêter main forte.

En effet, il s’agit d’un expert dans la gestion de situations similaires. Il est donc susceptible de trouver l’assurance emprunteur avec risque aggravée convenable pour votre situation en un temps record. Vous aurez à présenter dans un courrier :

  • les informations personnelles (le nom, prénom, coordonnées, adresse, etc),
  • les informations concernant votre situation sanitaire,
  • les informations concernant votre profession.

Avec ces données adressées au courtier, ce dernier mènera des démarches auprès des banques. Après cela, il vous présentera les assureurs susceptibles de vous couvrir avec des conditions assez flexibles malgré votre situation. Par ailleurs, il y a des spécialistes qui sont disposés à vous conseiller dans la recherche de votre assurance emprunteur.

Signer le contrat d’assurance

Après avoir déniché l’assureur qu’il vous faut, il est nécessaire de signer le contrat. Avant cela, il convient d’évaluer les clauses de la convention. Si elles vous conviennent, vous pouvez sauter le pas et signer. Il est important de bien lire les termes du contrat pour ne pas avoir de regrets plus tard.