Comment acheter de la crypto-monnaie sur une banque en ligne ?

Accueil Assurance à prendre Comment acheter de la crypto-monnaie sur une banque en ligne ?

Étant une monnaie virtuelle de plus en plus plébiscitée partout dans le monde, de nombreuses personnes ne cessent d’acheter les cryptomonnaies. De ce fait, certaines institutions financières numériques proposent désormais des services de vente de monnaie électronique. Cependant, il est capital de savoir comment s’y prendre pour acheter de la crypto-monnaie sur les banques en ligne. Lisez pour en savoir plus.

Banque en ligne et achat crypto monnaie : comment cela se passe ?

L’utilité de la crypto-monnaie ne fait plus aucun doute actuellement. Pour un grand nombre, les monnaies électroniques constituent un placement sûr et particulièrement rentable. Cette innovation a poussé plusieurs banques en ligne à mettre à la disposition des clients, des moyens pour procéder à l’achat des monnaies virtuelles. Les banques l’ayant intégré dans leurs services proposent généralement des applications pour l’achat des crypto-monnaies. Il vous suffit donc d’installer l’application mobile, d’ouvrir votre compte, puis de procéder à l’achat de vos monnaies virtuelles.

Par ailleurs, l’achat de la crypto-monnaie sur une banque en ligne crypto-monnaie vous propose des cartes pour vos monnaies. Ces cartes confèrent davantage de sécurité à vos diverses transactions. Il s’agit par exemple de la carte cryptogramme dynamique. De plus, vous pouvez vous servir de la technologie blockchain pour faire vos achats. En effet, les banques qui disposent de cette technologie présentent l’avantage de garantir un maximum de sécurité à leurs usagers.

Grâce à la technologie blockchain, vous avez la possibilité de faire autant d’achats que vous désirez. Il est à retenir que les banques en ligne qui proposent les services de vente et d’achat de crypto-monnaie s’appuient sur des plateformes numériques et plus ou moins sécurisées.

Quels sont les avantages à acheter une crypto-monnaie sur une banque en ligne ?

L’achat des monnaies virtuelles sur une banque en ligne crypto-monnaie présente des avantages certains. Le premier avantage qu’offre l’achat des monnaies électroniques via une banque en ligne crypto monnaie est relatif à la sécurité qui y réside. En effet, contrairement aux plateformes traditionnelles, les banques en ligne vous mettent à l’abri des éventuelles situations d’arnaque.

En outre, un autre point fort est relatif au fait que ces banques vous offrent des comptes multidevises. Vous pouvez donc faire des transactions illimitées à partir d’une formule premium. Grâce aux applications, vous pouvez procéder facilement à la gestion de vos avoirs, une vérification continue de votre solde, etc.

Par ailleurs, vous pouvez avoir accès à vos comptes depuis n’importe quelle position à l’aide des cartes offertes par la banque en ligne crypto monnaie. D’autres avantages existent il s’agit par exemple :

  • des primes d’ouverture de compte ;
  • de l’absence de commission de change ;
  • de la possibilité d’obtenir un crédit de consommation ;
  • de la possibilité de retrait à l’étranger ;

Il faut dire que ces avantages varient d’une banque à une autre.

Y a-t-il des inconvénients à acheter de la crypto-monnaie sur une banque en ligne ?

Les limites ne manquent pas dans la pratique de l’achat des crypto-monnaies via une banque en ligne crypto-monnaie. Ces inconvénients varient d’une institution à une autre. Ils sont principalement relatifs aux exigences à respecter pour l’utilisation des cartes, aux frais relativement élevés, etc. D’autres banques en ligne présentent un processus d’ouverture de compte assez chronophage.

L’essor des crypto-banques 

Le secteur bancaire a bien évolué. Les banques classiques s’adaptent au marché depuis l’essor des banques en ligne et des crypto-banques. En effet, après les banques en ligne et les néo-banques, un nouveau type de banque voit le jour : les crypto-banques. Aujourd’hui, on estime qu’environ 8 % des Français détient des cryptomonnaies en janvier 2022. Une crypto-banque est une banque qui propose d’une part des produits financiers classiques (devises) mais aussi des crypto-monnaies. Le client d’une crypto-banque peut par conséquent payer soit en euros, soit en bitcoin ou autre monnaie virtuelle depuis un seul et même compte, sur des sites sécurisés comme https://www.flowbank.com/fr/. Hormis l’attrait des cryptomonnaies pour le trading, on constate des avantages en termes de facilité de paiement et de transactions. C’est ce dernier argument qui convainc les nouveaux acheteurs qui souhaitent pour la plupart se décharger de certains frais bancaires ou d’avoir une meilleure marge de manœuvre en termes de dépense (pas de plafonds).

Quelles cryptomonnaies sont vendues par les banques ?

Les monnaies digitales les plus connues sont bien entendu le bitcoin et l’Ethereum. Les crypto-banques permettent à leurs clients de diversifier leurs actifs en investissant dans différentes crypto-monnaies : Stellar, Litecoin, Dogecoin, UniSwap, Eos, etc.

Qu’en est-il de la régulation des crypto-banques ?

Pour le moment, il n’existe pas de licence spécifique pour les crypto-banques. Les organismes doivent cependant détenir une licence bancaire pour exercer leur activité. Avec l’essor des crypto-banques et les projets qui deviennent de plus en plus nombreux, le Parlement Européen a approuvé un nouveau projet de règles visant à superviser et protéger les consommateurs, sans oublier l’aspect environnemental lié aux monnaies virtuelles.

Quelle cryptomonnaie choisir quand on débute ?

L’achat de cryptomonnaies est désormais accessible à tout le monde. La monnaie numérique la plus connue demeure à ce jour le Bitcoin (BTC). Elle est devenue un moyen de paiement, facilité par les crypto-banques. Néanmoins, l’achat de cryptos sert d’une part à spéculer pour en tirer des plus-values, mais aussi à payer des achats en ligne ou en magasin. Les monnaies virtuelles offrent une facilité de paiement sur de nombreux marchés à travers le monde entier. Le risque qui freine les éventuels investisseurs est la volatilité du marché. Toutefois, les cryptomonnaies et surtout le bitcoin ont su convaincre les investisseurs avec le temps.

Le choix de votre cryptomonnaie dépend de votre usage. Souhaitez-vous investir pour spéculer, ou bien seulement bénéficier de la facilité de paiement conférée par les monnaies virtuelles ? Pour l’activité de trading, il est essentiel de diversifier son portefeuille et misant sur plusieurs cryptos. En revanche, si vous désirez simplement entrer dans un nouveau système financier pour les facilités de paiement et de transfert de fonds, le bitcoin reste la cryptomonnaie numéro 1.

La crypto banque : la nouvelle ère bancaire

Il peut sembler difficile d’apprendre le fonctionnement des cryptomonnaies lorsqu’on est habitué au marché financier classique. Pourtant, de plus en plus de particuliers souhaitent se sécuriser en convertissant une partie de leur épargne en bitcoin. En cas de crise financière semblable à celle qu’on a connue en 2008, détenir de la cryptomonnaie est une solution qui peut éviter une faillite financière.

On remarque que la naissance des crypto banques divise le secteur. D’un côté, certains organismes bancaires sont ouverts à cette nouvelle ère. D’autre part, on constate que certaines banques refusent fermement ce type de transactions. Vous trouverez sur le site de l’Association CryptoFR la liste des banques qui sont ouvertes aux cryptomonnaies, ainsi que la liste de celles qui y sont défavorables.

Sur le site officiel du Parlement européen, on trouve les dernières informations à ce sujet, notamment vis-à-vis du contexte actuel. Il est précisé que tous les crypto-actifs ne sont pas émis par une banque centrale, ni par une autorité publique. Ils ne sont donc pas réellement cadrés par la législation européenne. Les conséquences directes peuvent affecter les finances des acheteurs et des investisseurs. Dernièrement, de nouvelles dispositions ont été adoptées. Elles visent surtout à protéger les consommateurs en misant sur la transparence en termes de coûts et de risques encourus lorsqu’on achète des crypto-actifs (Cryptomonnaie, NFT, etc).

Pour conclure, une banque en ligne crypto-monnaie permet d’acheter des cryptos dans le but de s’en servir dans le cadre de transactions financières, davantage sécurisées.