A qui s’adresser pour souscrire à une assurance moto de collection ?

Accueil assurance a prendre A qui s'adresser pour souscrire à une assurance moto de collection ?

Besoin d’assurer votre moto de collection ? De nombreuses formules d’assurance font leur apparition toujours plus surprenante sur le marché. Les motos collection font l’objet d’une assurance spéciale du fait de leurs particularités. Dans ce développement, vous aurez plus d’indications afin de savoir à qui vous adresser pour assurer votre moto de collection.

Assurer votre moto collection chez la mutuelle des motards

Selon la loi, les motos en fonction de leur âge peuvent être qualifiées de collection. Ces derniers sont traités comme des bijoux. Allant dans ce sens, elles sont rarement utilisées comme moyens de transport. En général, elles font l’objet de stockage dans un garage, mais peuvent être utilisées de manière semi-régulière. Autrement dit, une moto est dite de collection lorsqu’elle n’est plus en vente et ne peut plus répondre aux exigences du code la route. En plus de cela, elle doit avoir au minimum 30 ans d’âge et plus. De surcroît, elle se doit d’être conforme au modèle d’origine aussi bien en ce qui concerne la mécanique que pour la carrosserie.

Pour ce qui est des formes d’assurance auxquelles elles doivent être souscrites, elles peuvent être classifiées en tant que celles que collection à partir de 10 ans d’âge ou même 20 ans. Cela dépend de l’assurance et de leurs offres.

Plus précisément, vous pouvez opter pour l’assurance moto collector chez la Mutuelle des Motards. À cet effet, elle propose un ensemble de formules à savoir :

  • une assistance de 50 km
  • une garantie corporelle avec un plafond parmi les plus forts du marché
  • un usage sporadique
  • une garantie casque incluse
  • une garantie équipement optionnelle.

Par ailleurs, elle propose aussi une formule responsabilité civile. Le tarif qu’il présente se trouve être dégressif en fonction du nombre de motos assuré.

Soyez satisfait avec l’assurance Clavel

L’assurance Clavel propose plusieurs types d’assurance deux roues afin de répondre à tous vos besoins et toutes vos attentes. Parmi les types d’assurance deux roues, il vous est proposé celle pour la mobylette, la moto collection et le cyclomoteur collection. Elle couvre l’ensemble des dommages qui peuvent être causés à un tiers. Grâce à cette dernière, vos dommages sont couverts si vous n’êtes pas responsable d’un sinistre auprès d’un tiers identifié. L’extension de garantie d’un conducteur vous permet de couvrir vos dommages corporels.

Optez pour une assurance pour moto collection chez lelynx

Toutes les compagnies d’assurances ont leurs propres critères pour décider de l’assurance moto de collection idéale. Plusieurs critères sont mis en exergue, à savoir l’âge de votre moto qui ne constitue qu’un élément de choix parmi tant d’autres. Pour obtenir cette assurance, quelques assureurs exigent que vous possédiez un autre véhicule de votre part.

Les contrats d’assurance pour motos de collection procurent plusieurs avantages. Le plus intéressant réside dans les tarifs préférentiels accordés aux véhicules étant donné que les conducteurs de motos de collection sont considérés comme les plus prudents. Ils sont par conséquent à moindre risque.

Avec une assurance particulière, vous bénéficierez des remboursements élevés, car ils prendront en compte l’existence des doubles roues. Face à toutes ces caractéristiques, vous savez désormais à qui vous adresser pour votre moto de collection. Faites le bon choix !